J’ai découvert récemment ce que sont des écrous à frein, quoi de mieux pour réaliser des boucles d'oreilles à paillettes ? Elle nous montre ici comment les faire en un rien de temps. Ou bien vous pouvez ajouter des autres accossoires, comme coupelles, breloques selon votre création.

tutorial_slider_top_Geods_zps6c95d719__1_

02

 

De la pâte Fimo

Des paillettes pour verre

2 écrous à frein

De la glu

2 embouts tige à boucle d'oreille

IMG_8214_zps89ebc22a

 

La photo vous montre tout le matériel dont vous aurez besoin. Tout est là ? Alors vous pouvez commencer!

Conseil : servez-vous des écrous à frein les plus petits sur le marché, sans cela, vos boucles d'oreilles seront trop lourdes.

03

 

Étape 1 : Faire une boule de Fimo

Roulez un peu de pâte Fimo entre vos mains pour en faire une boule qui devra un peu ressortir sur le dessus une fois enfoncée. Le but est que la boule s'imprègne le plus possible de paillettes donc ne sautez pas cette étape. Une fois la boule faite, mettez un peu de colle dans l'écrou puis enfoncez la boule dans trop l'aplatir.

hjtgh

Étape 2 : Appliquer les paillettes

Pressez la pâte Fimo dans les paillettes en vérifiant qu'elle soit complètement imprégnée. Lorsque vous êtes satisfaite du résultat, cuisez la pâte Fimo au four avec l'écrou en suivant les instructions sur le paquet (env. 30 minutes)

step2_zpsb07928f8

 

Étape 3 : Fixer les embouts tige

Une fois que tout est refroidi, appliquez généreusement du vernis à ongles transparent ou du vernis sur les paillettes pour les fixer. Une fois le tout sec, collez les embouts tige des vos boucles d'oreilles à l'arrière des écrous et voilà! Facile, non?

step3_zpsbe4b0b9f

04

IMG_8288_zpse9b52018