Le cuivre est un super matériau qui se laisse facilement travailler. Voilà vous montre comment vous pouvez réaliser vous-même un pendentif en cuivre personnalisé.

儿啊他人

 

02

Une breloque plaque de cuivre

Un marqueur permanent à pointe fine

Une règle

Un jeu de lettres à graver

Un marteau

De l'alcool à brûler

Un vieux torchon

Un peu de fil de nylon

03

 

Tracer des lignes

Tracez des lignes horizontales avec votre marqueur permanent sur votre pendentif pour vous guider plus tard avec les lettres à graver. Si vous souhaitez écrire plusieurs lignes, celles-ci doivent être séparées par le même espace (ici 1 cm).

IMG_1966

 

Graver les lettres

Placez les lettres entre les lignes et frappez-les très fort avec votre marteau. Si vous les frappez trop légèrement, elles seront difficiles à voir. Évitez de frapper plusieurs fois, sans cela le résultat risquerait de ne pas être très net.

IMG_1979

 

Tracer les lettres

Passez votre marqueur permanent sur les lettres. Si vous dépassez un peu ce n'est pas grave puisque le surplus sera nettoyé mais faites attention à bien le passer dans le creux.

IMG_1988

 

Effacer les lignes

Mettez un peu d'alcool à brûler sur un mouchoir ou un torchon et passez-le doucement sur le pendentif pour que l'intérieur des lettres restent noires. Les lignes et le marqueur sur le contour des lettres devrait s'effacer. Si vous en avez trop enlevé, vous pouvez repasser un coup de marqueur et répéter l'étape.

儿啊他人

Remarque : le métal n'est pas le seul matériau à se laisser travailler de cette façon. Le bois ou le cuir aussi ! Pour le bois, je vous conseille de placer un tissu entre le métal des lettres et le bois pour ne pas laisser des traces de métal sur le bois.

04

IMG_2177