Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisirs de création&Mode beauté
12 mai 2015

Tatouage : pourquoi opter pour le henné ?

Rihanna, Rita Ora ou encore Frances Bean Cobain, ce que ces stars ont en commun ? Leurs tatouages. On leur pique leur style, mais comme on change d’avis aussi bien souvent qu’on change de chemise, on préfèrera le tatouage éphémère au vrai tatouage et à cet effet, il n’y a rien de mieux que le hénné.

Comment porter un tatouage au henné ?

 

Le tatouage au henné peut durer pendant trois semaines, mais cela dépend en grande partie du pH de la peau de la personne qui le porte et de sa température corporelle. Pour celles qui souhaitent ne porter le tatouage que le temps d’une soirée il suffira de tamponner le tatouage avec une éponge imbibée d’ail, de jus de citron, de sucre et de poivre. Cela aura pour effet de décoller lentement le tatouage et pour qu’il s’efface complètement, il suffira de retirer le henné avec une éponge imbibée d’huile d’olive. Si on le porte sur la main, il faudra faire l’impasse sur les bagues puisque comme il est déjà tape-à-l’oeil, il faudra éviter de charger la main encore plus. Toutefois, les bracelets multi rangs en métal argenté seront à retenir tout comme les bijoux chics comme les accessoires que l’on retrouve auprès de grossiste pandahall. Enfin, pour celles qui se demandent si le port de ce type de tatouage peut entrainer des allergies, il faut se rappeler qu’il est de rigueur de tester le produit sur une petite partie de la main avant de continuer l’application.

Quelle sera la couleur du tatouage au henné ?

 

Il faut savoir que le henné rend une couleur marron tirant vers le rouge. En effet, lorsqu’on l’applique sur la peau, il rend un marron très foncé et au fur et à mesure qu’il sèche, la pâte va se craqueler avant de dévoiler la vraie couleur du tatouage qui revient sur un rouge plus clair et plus épais. Bien évidemment, il se peut sur certaines pigmentations de peau, le tatouage change de couleur et vire vers un rouge rouille tout aussi chic. La température de la peau influe également la couleur du tatouage, si la peau est sèche alors la couleur restera foncée tandis que si la peau transpire alors, la couleur sera plus pâle. Ainsi, si le tatouage est basé à un endroit qui sera frappé régulièrement par le soleil alors, il rendra une couleur plus clair alors que s’il est caché à un certain endroit par des boutons alors sa couleur restera foncée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Loisirs de création&Mode beauté
  • Comme une jeune fille qui veut toujours rester à la mode, je collecte chaque jour des information sur la mode, les loisirs créatifs, les créations à la mode etc. Ici je vais partager tout ce que je connais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 63 505
Publicité