Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisirs de création&Mode beauté
5 janvier 2016

L’HISTOIRE DU BIJOU : LES BÉLIÈRES

Dans toutes les vieilles cultures, les ornements du corps ont été une partie très importante de l’esthétique et surtout de l’esthétique féminin. C’était une manière forte d’exprimer la position sociale de chaque personne qui les portaient.

Les femmes ont toujours utilisé des colliers avec des pendentifs, des bracelets, des boucles d’oreille et des anneaux pour parler de sa nature féminine. Mais aujourd’hui, le bijou ne souligne pas seulement la féminité car pour notre société, une femme couverte de bijoux n’est pas plus féminine que les autres et par conséquence, les hommes qui en portent ne sont pas moins virils. C’est à dire que, par exemple, l’alliance n’est plus réservée aux personnes mariées, le collier de perles n’est plus seulement de la bourgeoisie et la médaille de baptême ne parle plus forcément de religión catholique. Alors, quel est le sujet qui se cache dans l’utilisation des bijoux?

Il y a quelque chose de spirituel, quelque chose d’un peu plus nostalgique qui parle sur l’ histoire, la construction de l’identité. Donc, l’histoire du bijou parle d’une valeur symbolique et affective très forte. Le bijou est un marqueur existentiel de notre histoire personnelle.         

Alors, je me rappelle d’un cadeau que mon père m’a offert quand j’avais 18 ans. C’était mon premier collier, mon préféré, il avait un tout petit pendentif en forme de coeur en cristal transparent. Je l’ai utilisé presque tous les jours. En effet, j’ai adoré sa longueur, son froid dans mon cou, son aspect très simple et le fait qu’il s’accorde avec la couleur de mes yeux.

Malheuresement un jour la bélière et le fermoir magnétique de mon pendentif s’est cassée et sa pierre s’est détachée. C’est à cause de ce petit accident qu’une amie m’a parlé du site Pandahall et ses offres de bélières. Dans cette page web, j’ai pu trouvé mon bonheur. Il y avait plein des différents modèles: des bélières en laiton, en alliage, en acier inoxidable, en fer, etc. Avec diverses finitions: sans nickel, sans plomb et sans cadmium et, aussi, dans des couleurs comme: couleur mixte, cuivre rouge, or claire, bronze antique et platine.

 

Source: Externe

Donc, je me suis decidée pour une bélière en alliage de finition or rose pour ma pierre, et ce, pour un petit prix. Mon colis est arrivé rapidement et ma pierre a été très facile à monter sur la bélière. J’étais très étonnée de voir que la bélière s’accordait parfaitement avec ma pierre, et même plus, elle était plus jolie que l’ancienne.

Grace à Pandahall, j’ai pu faire revivre mon pendatif qui a une grande valeure sentimentale pour moi et qui m’a rappellé à mes jours de jeunesse. Ce bijou est devenu une partie importante de ma vie et de mon identité car il va m’accompagner durant mon existence puis il deviendra le cadeau de ma petite fille. Ce bijou va pouvoir rester dans la famille jusqu’au jour où quelqu’un le perdre malencontreusement.

Dorénavant, je sais que je vais pouvoir réparer moi même mes bijoux et acheter mes bélière qui risqueront de se casser dans le futur et me dire que l’âme de celui-ci pourra vivre longtemps.

 Cet article est issu de http://ze-mag.info/lhistoire-bijou-belieres/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Loisirs de création&Mode beauté
  • Comme une jeune fille qui veut toujours rester à la mode, je collecte chaque jour des information sur la mode, les loisirs créatifs, les créations à la mode etc. Ici je vais partager tout ce que je connais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 63 439
Publicité