Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisirs de création&Mode beauté
24 mars 2016

Historie sur les bijoux: cabochons en pierre et le matériel pour la création des bijoux

Histoire sur les bijoux :

Les bijoux représentent un grand investissement financier mais sa distribution est devenue plus pluriel et son utilisation a changé de secteur de population. C’est au  XVIIIe siècle que la bijouterie a clairement triomphé dans l’univers de la joaillerie. Toutes les femmes  sont devenues les principales admiratrices car la bijouterie leur permet d’exprimer leurs goûts. Les ornements de corsage, les bijoux de tête, les pendants ou suspendus, sont quelques exemples de l’entrée de la bijouterie dans le monde de la mode même quand, pendant la Renaissance, les bijoux ont été la plupart du temps utilisés pour les ornements liés aux sujets religieux. 

 

Pendant le nouveau siècle :

Au XXI siècle, vous pouvez trouver pleins de sites internet qui vendent différentes options de bijouterie et des idées pour les faire maison. Vous pouvez trouver des tutoriels sur des blogs  de DIY ou des vidéos avec une liste d’outils pour bijoux  et des recommandations de boutiques qui sont les plus populaires sur internet comme, par exemple, le site web en français de l’entreprise chinoise Pandahall qui vous offre une plateforme en ligne dédiée à la production d’éléments pour faire du DIY. Sur ce site web, les prix sont bas et l’offre variée satisfait tous les goûts. Vous pouvez commander beaucoup de matériel création bijoux avec un style plus chic et classique ou cabochons en pierre.

En effet, la bijouterie n’est plus l’exclusivité des classes riches et son rôle a pris une autre signification. Mais, à cause de valeur et élégance, elle continue à être appréciée dans tous les musées du monde. Faire vos propres bijoux, vous permet d’avoir quelques œuvres d’art chez vous et de travailler votre coordination.

 

Un peu d’évolution :

L’évolution des bijoux a été un long chemin pendant beaucoup de temps. Les diamants ont été la source plus connue pour inspirer, exposer et expérimenter différents styles ou matériaux pour les bijoux mais avec la prospérité du siècle des Lumières les bijoux sont mis en vogue en Europe. Aussi, à travers l’historicisme et la redécouverte des œuvres du passé national ou de vieilles civilisations, les artisans ont  trouvé des techniques oubliées, au même temps qu’ils ont trouvé  la diversité des formes, des techniques et des matériaux employés. En plus, avec l’emploi de strass, les artistes ont commencé à créer des bijoux pour la clientèle moins riche.

Pendant l’enrichissement de certaines classes de la société, la joaillerie du XIX siècle, à cause de la découverte de quelques mines de diamants en Afrique de Sud, s’est intéressée aux quelques produits de luxe et les artistes de la bijouterie ont eu des nouveaux éléments pour continuer à approfondir la production de bijoux. Le XXe siècle a été pensé pour expérimenter  les formes naturelles qui se sont simplifiées et  synthétisées en figures plus géométriques inspirées du style du roi Louis XVI.

 

Recommandation :

Le bricolage et la création de vos bijoux font travailler l’imagination et la coordination motrice. Par conséquent, c’est bon de faire des petites créations avec des enfants pour les aider à connaître leur propre corps.

420_420_dc51db4f-5cf3-4180-8762-5148bb1d274d

Publicité
Publicité
Commentaires
Loisirs de création&Mode beauté
  • Comme une jeune fille qui veut toujours rester à la mode, je collecte chaque jour des information sur la mode, les loisirs créatifs, les créations à la mode etc. Ici je vais partager tout ce que je connais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 63 428
Publicité