Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisirs de création&Mode beauté
5 mai 2016

Les cabochons en pierre et le strass en verre.

Les bracelets sont des articles de vêtement ou de joaillerie que l'on porte autour du poignet. Il y a plein de matériaux pour confectionner des bracelets : le tissu, le cuir, matière plastique ou le métal, et, quelquefois, contiennent des cabochons en pierre,roches, du bois et/ou des coquilles d'animaux. Aussi, ils comportent parfois une montre ou d'autres instruments de mesure (thermomètre, tachymètre, baromètre notamment). En plus, on trouve des bracelets qui sont portés comme porte-chance comme le bracelet brésilien. Lorsqu'ils sont portés plus haut sur le bras, et généralement en tissu, il s'agit de brassard.

Combien de type de bracelet y a-t- il?

Bracelet shamballa : Il s’agit d’un bijou qui associe un cordon noué et des perles ornées de petits strass en verre.

Bracelet sportif : Les bracelets sportifs sont normalement faits en silicone de couleurs avec le nom de la marque gravé.

Bracelet de cadence : Le bracelet de cadence est souvent fait d'une bande de papier listant les temps de passage pour une compétition de course à pied.

Bracelet de tennis : Les bracelets de tennis sont des bracelets composés de diamants de la même taille qui forment une belle ligne. On les appelle comme ça à cause de la championne de tennis Chris Evert qui portait un bracelet en diamants même lors de ses matchs de tennis.

Bracelet de perles: Les bracelets de perles sont ceux qui portent des perles enfiler. Une perle est un corps nacré qui se forme à l'intérieur de certains coquillages. Toujours dans le domaine de bijoux, une perle dénote en général une boule percée d'un trou qui peut être de différentes matières (verre, bois, métal, plastique, etc.) et de différentes couleurs.. Après la mythologie Perse, les perles sont considérées comme les larmes des dieux. Mais pour la Chine ancienne, c’est le clair de lune qui a le pouvoir de faire croître les perles. Dans le cas des Grecs, ils pensaient que les perles naissent de la rosée que la lune dépose dans la chair offerte des huîtres flottant à la surface des eaux. En plus, les Romains les attribuaient à Venus, épiçant leur théorie des mythes orientaux qui incluent une imprégnation par la semence divine, sous forme de rosée céleste.

Recommandation :

Le bricolage et la création de vos bijoux font travailler l’imagination et la coordination motrice. Par conséquent, c’est bon de faire vos propres bracelets avec des produits distribués par des entreprises comme Pandahall. Cette entreprise chinoise a une boutique en ligne où vous pouvez acheter des perles pour vos bracelets, des fils pour les confectionner, des fermoirs pour bracelets, et tout ce dont vous aurez besoin. Donc, connaître les différents types de bracelet qu’il y a, va nous aider à penser un peu plus aux modèles que nous aimerons faire. En plus, faire du DIY avec nos petits enfants peut les aider à travailler leurs coordinations motrices, approfondir leur imagination et par ailleurs, nous aider à garder de l’argent. Alors, allez-y ! Commencez à profiter du DIY et votre connaissance sur les bracelets !

420_420_GP186

Publicité
Publicité
Commentaires
Loisirs de création&Mode beauté
  • Comme une jeune fille qui veut toujours rester à la mode, je collecte chaque jour des information sur la mode, les loisirs créatifs, les créations à la mode etc. Ici je vais partager tout ce que je connais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 63 465
Publicité